L’agriculture était au centre des débats sur l’Accord de Libre-Echange Maroc-USA.
L’agriculture et les investissements étaient au centre de la 5e session du Comité conjoint chargé du suivi de l’Accord de Libre-Echange Maroc-USA.
L’agriculture et la promotion des investissements ont été au centre des travaux de la 5è session du Comité conjoint chargé du suivi de l’Accord de Libre-Echange (ALE) reliant le Maroc et les Etats-Unis, tenue mercredi à Washington, a indiqué, jeudi, la Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Chargée du Commerce extérieur, Mme Rakiya Eddarhem.
Mme Eddarhem, qui a coprésidé cette réunion avec la Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale, Mme Mounia Boucetta et le Représentant Adjoint des Etats-Unis pour le Commerce en Europe et au Moyen-Orient, M. Daniel Mullaney, a qualifié les travaux de cette session de « positifs », soulignant « l’importance et la pertinence » de l’ALE Maroc-USA. Pour rappel, les exportations marocaines vers les USA ont augmentée de 125% à fin 2016. Les exportations alimentaires du Maroc vers les US devraient être facilitées.