Accueil / Actualités / Actu internationales / Agriculture innovante : le Maroc et Israël unissent leurs forces
Agriculture innovante le Maroc et Israël unissent leurs forces
Agriculture innovante : le Maroc et Israël unissent leurs forces.

Agriculture innovante : le Maroc et Israël unissent leurs forces

Le Maroc et Israël unissent leurs forces pour une agriculture innovante.

La sécurité alimentaire et l’agriculture innovante ont été au centre des discussions lors d’une conférence virtuelle co-présidée par l’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, et l’ambassadeur d’Israël aux Nations-Unies, Gilad Erdan.

«Alors que nous nous apprêtons pour le Sommet sur les systèmes alimentaires de septembre prochain, le moment est venu de travailler sur des partenariats solides et d’accélérer l’action indispensable », a plaidé M. Hilale.

Et d’ajouter : « En fait, s’il y a une leçon que nous pouvons tirer de la crise mondiale du COVID-19, ce serait de la transformer en une opportunité de rééquilibrer et de transformer nos systèmes alimentaires et de planter pour l’avenir ».

Lire aussi : Le Maroc milite en faveur de la sécurité alimentaire en Afrique

En effet, le Maroc accorde une importance particulière à l’agriculture et à l’autosuffisance alimentaire, qui, sous l’impulsion du Plan Maroc Vert, ont connu de grandes avancées. Et « la science agricole, sous le leadership visionnaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a acquis un énorme potentiel et a augmenté les rendements des agriculteurs, petits et grands, pour produire plus de nourriture avec moins d’eau et d’énergie », a indiqué l’ambassadeur du Maroc.

En ce sens, le Maroc et Israël se sont mis d’accord à coopérer dans différents secteurs, y compris l’industrie alimentaire, la recherche appliquée dans l’industrie, les technologies vertes, les énergies renouvelables…

Source : lavieeco

Regardez aussi

Systèmes alimentaires durables ONU lance un concours unique au monde

Systèmes alimentaires durables : l’ONU lance un concours unique au monde

L’ONU lance une chasse aux start-ups et aux entreprises qui changent le visage des systèmes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *