Forum Commentaires: Félicitations pour toutes ces initiatives il faut être confiant et perseverer -- اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Accord agricole: le dossier n’est pas solutionné pour Akhannouch
image_not_found

Accord agricole: le dossier n’est pas solutionné pour Akhannouch

Accord agricole Maroc-UE:  le dossier n’est pas encore solutionné pour Aziz Akhannouch.

Aziz Akhannouch est sur tous les fronts. Aujourd’hui c’est l’accord agricole Maroc-UE que le ministre de l’agriculture, prend le soin de discuter. 

Après avoir organisé une importante réunion sur la situation de la campagne agricole actuelle, réunion qui s’est déroulée ce jeudi 7 avril soulignant une campagne difficile, mais une tendance positive, le ministre faisait aujourd’hui une déclaration à la MAP concernant l’accord agricole Maroc-UE.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Aziz Akhannouch n’a pas fait dans la demi mesure. Pragmatique et sans langue de bois, le ministre de l’agriculture a déclaré que “le Maroc demande toujours des garanties fortes à son partenaire européen“, lequel doit respecter la procédure en cours et faire face au pourvoi constitué auprès de la Cour de Justice Européenne. Un processus long semble engagé.

Pour le ministre ”La dernière évolution du dossier de l’accord agricole Maroc-UE, date du mardi 29 mars 2016, date de publication du pourvoi au Journal officiel de l’Union européenne. Cette évolution marque uniquement l’acceptation du pourvoi par la Cour de Justice européenne et initie un long processus judiciaire d’analyse des arguments du Conseil européen et des Etats membres qui interviendront en soutien au Conseil”.

Aziz Akhannouch complète sa déclaration: “Il est encore trop tôt de voir en cela une issue à ce dossier”, et conclut par une phrase lourde de sens “les propos qui sont revenus récemment dans la presse laissent croire à une résolution de ce dossier et sont de nature à diminuer la gravité de la situation que nous vivons depuis la publication de l’arrêt du Tribunal Européen du 10 décembre. Et ceci est en déphasage par rapport à la réalité

Crédit photo:Telquel.ma

Regardez aussi

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia

Chasse aux sangliers à Khénifra afin de maitriser la prolifération

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia : Chasse aux sangliers afin de maitriser la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *