AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 4 décembre 2022

irriguer un grand terrain planté d’oliviers avec un goutte à goutte

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Ismail, il y a 11 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #80895

    Ismail
    Participant

    Je voudrais irriguer un grand terrain planté d’oliviers avec un goutte à goutte et je pense utiliser du polyéthylène en diamètre 32 ou du 20. Savez-vous comment je peux procéder pour faire les trous ? Est-ce qu’il y a une technique, ou des arroseurs qui peuvent se greffer sur les tuyaux. Le terrain fait à peu près 4 hectares et est très légèrement en pente. Faut-il poser les tuyaux d’irrigation dans le sens descendant ? Ou bien au contraire perpendiculairement à la pente ? le puits est en haut…
    GRANDEMENT MERCI TOUTES ET TOUS
    Vraiment, merci. Je me suis lancé sans y connaitre grand chose dans un grand projet ( à mon échelle ) fort de mon expérience de culture élevage sur quelques milliers de m2. Là je suis sur une autre dimension… avec 250 oliviers qui ont été « maltraités  » depuis au moins 5 ans, quelques caroubiers.. et pas grand chose d’autre sauf, Amdou Li Lah , de l’eau.
    Vos diverses réflexions m’ont conduit à plusieurs conclusions, je reviendrai vers vous tous. D’ici là, que Dieu vous garde. Essayez de suivre ce post, il va évoluer !! Bien amicalement
    Merci de vos conseils et de votre aide.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.