la référence de l’agriculture
Accueil / Actualités / Actu internationales / 33 vins marocains invités d’honneurs à Bordeaux
33 vins marocains invités d'honneurs à Bordeaux

33 vins marocains invités d’honneurs à Bordeaux

33 vins marocains seront à l’honneur au Challenge International du Vin, à Bordeaux.

Le 41ème Challenge International du Vin a fait du Maroc son invité d’honneur pour 2017. Cette édition se tiendra du 21 au 22 avril à Bordeaux, la région définie comme le meilleur vignoble du monde.

Cette compétition rassemble pas moins de 4 200 vins, issus de 37 pays qui seront dégustés par 800 juges et qui offriront aux lauréats une visibilité de prestige.

medailles vinEn effet les vainqueurs remporteront des médailles, et pourront ainsi apposer sur leurs bouteilles des petits macarons distinctifs, signes de qualité auprès des consommateurs.

Du côté marocain, ce sont cinq producteurs qui présenteront trente-trois vins aux experts du jury avec l’objectif de faire découvrir la qualité des produits marocains.  Pour une figure emblématique du vin au Maroc, Michèle Chantôme, présidente de l’Association des sommeliers du Maroc (ASMA) : « Ce Challenge est une vitrine extraordinaire. Nos producteurs font des vins formidables, le monde entier a besoin de le savoir ».

Rappelons que le Maroc est le deuxième exportateur de vin en Afrique après l’Afrique du Sud, en effet avec une production estimée à 25 000 hectolitres de vin par an sur une superficie estimée à 10 000 hectares de vignes.

Regardez aussi

Le Groupe OCP accompagne la Fondation Phosboucraâ

Lancement le 27 mars de la 2ème Caravane agricole Phosboucraa

Lancement lundi 27 mars à Smara de la 2ème Caravane agricole Phosboucraa pour le développement …

Chargement...