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Pour Vilmorin, l’Afrique est un marché stratégique
L’Afrique est un marché stratégique pour le français Vilmorin - photo:DR

Pour Vilmorin, l’Afrique est un marché stratégique

Vilmorin considère l’Afrique comme un marché stratégique.

« L’Afrique est un investissement stratégique », selon Emmanuel Rougier, Directeur Général Délégué du semencier français Vilmorin.

Depuis 2014, la société française Vilmorin détient 30,3 % du capital de Seed Co – le solde est coté à la Bourse de Harare (la capitale du Zimbabwe) un investissement de 60 millions de dollars (54 millions d’euros) pour la filiale de la coopérative auvergnate Limagrain. Un an plus tôt, le groupe s’était porté acquéreur de 80 % des parts de Link Seed, une société sud-africaine. Ces déploiements montrent l’importance prise par l’Afrique aux yeux du quatrième semencier mondial, déjà implanté commercialement au Maghreb. « L’Afrique est un investissement stratégique », confirme Emmanuel Rougier, directeur général délégué de Vilmorin.

Pour rappel, le semencier français Vilmorin est confronté à une conjoncture agricole mondiale difficile. Lundi 7 mars, l’entreprise a confirmé ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice fiscal qui se clôturera fin juin 2016. La progression du chiffre d’affaires, comprise entre 0 % et 2 %, reste limitée après un coup d’arrêt, en 2015 à 1,26 milliards d’euros.  Les investissements en Afrique devraient avoir une importance cruciale pour le groupe à l’avenir.

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