Accueil / Actualités / Actu internationales / Une viande durable produite sans bétail bientôt sur le marché ?
Une viande durable produite sans bétail bientôt sur le marché ?

Une viande durable produite sans bétail bientôt sur le marché ?

Une start-up vise à produire de la viande durable sans bétail !

Une start-up californienne fait parler d’elle grâce son concept insolite : produire une viande durable qui ne nécessite ni élevage ni abattage ! Explications…

Memphis Meat, est une start-up californienne aux ambitions insolites : produire de la viande durable sans bétail… Si l’idée parait folle, elle ne l’est sans doute pas tant que ça car elle a convaincu des investisseurs de renom tels que Bill Gates, Richard Branson ou encore Jack Welch.

 « La société pionnière de la Silicon Valley aurait pour ambition de changer durablement les moyens de production de viande, en la fabriquant à partir de cellules animales, sans élever ni abattre de bétail ou de volaille. Elle a récolté 17 millions de dollars (159,5 millions de Dh) grâce à ces investisseurs prestigieux, d’après le communiqué publié mercredi sur son site. Cargill, le géant de l’alimentaire américain, est aussi la première grosse entreprise productrice de viande à investir dans cette nouvelle technologie » explique La Tribune.

La start-up travaille sur ce concept et a déjà réussi à produire de la viande : « Elle fabrique de la viande dans des réservoirs à partir de cellules animales vivantes auto-productrices, alimentées en oxygène, en sucre et autres nutriments. L’entreprise aurait ainsi réussi à produire de la viande de bœuf, de poulet et de canard, sans toutefois la commercialiser »

Si les essais sont concluants, la viande durable proposée par Memphise Meat sera une révolution. En effet, la production d’une telle viande nécessitera seulement 1% de la superficie de terre et 10% de la quantité d’eau utilisée pour les modes de production conventionnels. Contenu du défi de nourrir la population terrestre grandissante, le concept de la start-up pourrait être une solution durable tout en étant écologique.

Regardez aussi

Prévisions météorologiques du jeudi 19 juillet 2018

Prévisions météorologiques du jeudi 19 juillet et la nuit suivante. Voici les prévisions météorologiques pour …

Un commentaire

  1. Mohamed Bentayeb

    Je trouve l’idée et le concept révolutionnaire et j’y crois dur comme fer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *