Accueil / Actualités / Actu Maroc / Viande américaine : à nouveau dans nos assiettes

Viande américaine : à nouveau dans nos assiettes

Le Maroc autorise l’accès, à nouveau, de la viande américaine après une interdiction de 14 ans.

Le Maroc a levé l’interdiction du bœuf en provenance des États-Unis. Alors que l’interdiction avait déjà duré 14 ans, les marocains pourront désormais consommer de la viande bovine américaine. 

Les États-Unis ont réussi à obtenir un accord d’exportation, au royaume, effectif depuis le 1er décembre. Toute viande exportée devrait, obligatoirement, être accompagnée d’un certificat sanitaire d’abattage halal.

En effet, le ministère marocain de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, a annoncé « Ce certificat doit attester que les animaux ont été abattus conformément aux exigences religieuses islamiques halal ».

L’Association américaine des éleveurs de bœuf (National Cattlemen’s Beef Association, NCBA) a déclaré dans un communiqué : « 2018 est la première année, où les exportateurs de bœuf américains ont accès au marché marocain, selon les termes de l’Accord de libre-échange américano-marocain (ALE) ».

L’Association américaine ajoute : « Nous sommes ravis que les consommateurs marocains puissent, maintenant, profiter d’un bœuf américain de haute qualité. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour continuer à éliminer les obstacles au commerce du bœuf américain sur les marchés mondiaux ». 

Regardez aussi

Météo : jeudi 13 décembre 2018

Prévisions météorologiques du jeudi 13 décembre 2018. Voici les prévisions météorologiques pour la journée du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *