Accueil / Insolite / Insolite: Une vache retrouvée après deux mois de cavale
Insolite : Une vache retrouvée après deux mois de cavale

Insolite: Une vache retrouvée après deux mois de cavale

Une vache a été retrouvée après deux mois de cavale !

Aux Pays-Bas, un vache s’est enfuie alors qu’elle était sur le chemin de l’abattoir. Après deux mois de cavale, elle a enfin été retrouvée.

Au début du mois de décembre, Hermien, une vache de race Limousine vivant aux Pays-Bas, a réussi à prendre la fuite alors qu’elle était sur le chemin de l’abattoir. Elle avait, depuis, réussi à échapper aux tentatives de capture des agriculteurs, chasseurs et autres personnes. Cachée dans la forêt toute la journée, elle attendait la nuit pour rejoindre une étable où se trouvaient d’autres vaches. Là-bas, elle se rassasiait et se reposait.

Mais dimanche, un vétérinaire a réussi à la capturer en l’endormant à l’aide d’un fusil hypodermique. Son propriétaire, Algemeen Dagblad, s’est dit content de la capture d’Hermien car celle-ci devenait dangereuse, elle se promenait sur la route, entre autres.

Mais le destin d’Hermien a été sauvé par le Parti pour les animaux (Partij voor de Dieren) qui a lancé un programme de crowfunding qui permettre à la vache de finir ses jours dans un refuge pour bovins.

Regardez aussi

Le phosphate marocain serait-il toxique?

Le phosphate marocain pointé du doigt à cause de la présence du Cadmium Le phosphate …