AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Un cahier de culture numérique connecté
Traitement phytosanitaire
Photo illustration

Un cahier de culture numérique connecté

Un cahier de culture numérique connecté.

La société Axe Environnement, spécialisée en Qualité Sécurité Environnement, propose Keyfield, un cahier de culture numérique connecté pour assurer la traçabilité des traitements phytosanitaires.

Axe Environnement a développé, avec son partenaire Nexxtep Technologies Keyfield, sa première solution connectée. Il s’agit d’un cahier de culture numérique permettant une traçabilité des applications de produits phytosanitaires, leur enregistrement, leur dosage et leur répartition sur les parcelles.

L’agriculteur dispose de puces Rfid (Identification par Radio-Fréquence) étiquetées sur les bidons de produits phytosanitaires. Grâce au boîtier placé sur son pulvérisateur, il peut automatiser la saisie des interventions réalisées sur ses parcelles, le tout est transmis à un logiciel de traçabilité parcellaire.

Keyfield permet ainsi une gestion du stock de produits phytosanitaires en temps réel en assurant la traçabilité d’un bidon de son entrée sur l’exploitation jusqu’au départ des sacs de bidons vides Adivalor. Ces données sont intégrées dans une interface de gestion accessible à tout moment sur PC et sur smartphone. L’agriculteur décide de leur validation et de leur publication.

Selon Emeric Oudin, Président directeur général de la société Axe-environnement, le marché des objets connectés est actuellement en plein essor. L’agriculture, dans son souci de précision, d’économie et de protection de l’environnement est un secteur particulièrement concerné par la révolution connectée. Les produits qui répondront à de réels besoins aidant les agriculteurs dans leurs tâches quotidiennes sont un premier pas dans cette direction.

Avec TNC

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.