AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / L’UE va préserver l’Accord agricole avec le Maroc

L’UE va préserver l’Accord agricole avec le Maroc

L’UE s’engage afin de sécuriser l’Accord agricole et préserver le partenariat avec le Maroc.

Après la mise en garde publiée, lundi, par le ministère de l’agriculture, la haute représentante et vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini a expliqué, dans une déclaration conjointe, que l’Union Européenne (UE) prendra les mesures appropriées pour sécuriser l’Accord agricole et préserver le partenariat avec le Maroc.

La rencontre entre la haute représentante et vice-présidente de la Commission européenne et le ministre délégué aux affaires étrangères, Nasser Bourita, mardi à Bruxelles, a été «consacrée à l´évolution des relations entre le Royaume du Maroc et l´Union européenne», précise la déclaration conjointe.

La déclaration ajoute que «le Maroc est un partenaire clé de l’Union européenne et l’Union européenne est un partenaire clé pour le Maroc», affirmant que «les deux parties demeurent attachées à ce partenariat et engagées à le défendre».

«Le partenariat entre l’Union européenne et le Maroc est le fruit d’une construction patiente de près d’un demi-siècle, un partenariat modèle, riche et multidimensionnel», révèle la haute représentante de l’UE.

Selon la déclaration conjointe, les deux parties sont déterminées à le préserver et à le développer, dans ses différentes dimensions, affirmant qu’ils ont reconnu l’importance de maintenir des relations commerciales stables entre les deux parties, comme ils ont convenu que les équipes techniques se réuniraient bientôt pour élaborer en détail la voie à suivre.

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.