Accueil / Actu Entreprises / 10 ème édition des Trophées de la filière fruits et légumes à Agadir

10 ème édition des Trophées de la filière fruits et légumes à Agadir

10 ème édition des Trophées de la filière fruits et légumes le 10 janvier à Agadir.

Les Trophées de la filière des fruits et légumes (Trofel), prévus  le 10 janvier 2019, célébreront  leur 10e anniversaire à Agadir.

Placé sous le thème « TROFEL, 10 ans au service du secteur agricole marocain et africain« , cette édition constitue une occasion pour mettre en valeur les efforts consentis en faveur de la promotion de l’activité agricole en tant que secteur vital dans le tissu économique.

L’invité d’honneur de cette 10e  édition,  est l’Instance arabe de l’investissement et du développement agricole, connaîtra la participation d’opérateurs du secteur agricole issus de plusieurs pays arabes, africains, européens et asiatiques, dont le Burkina Faso, le Sénégal, la Russie, le Portugal, l’Inde, les Emirats arabes unis, la Jordanie et l’Italie.

Cette manifestation annuelle constitue également une occasion pour mettre en avant le développement que connait le secteur agricole, notamment dans la filière des fruits et légumes au niveau de la région Souss-Massa, à travers l’organisation de visites de terrain à plusieurs sites de production et stations de conditionnement et de valorisation des produits agricoles, outre des rencontres B2B entre les investisseurs du secteur.

Cette manifestation, qui met en valeur les performances de ce secteur qui contribue grandement aux exportations agricoles globales du Maroc, récompensera les meilleurs producteurs dans les filières des légumes, fruits rouges, les agrumes, l’olive en plus d’un prix consacré aux meilleurs établissements de production.

Regardez aussi

Rubin 10: Le nouveau déchaumeur compact à disques indépendants

LEMKEN lance son nouveau déchaumeur compact à disques indépendants Rubin 10. Depuis 2001, les déchaumeurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *