AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / TROFEL : remise des trophées à Agadir

TROFEL : remise des trophées à Agadir

TROFEL : remise des trophées, le 10 janvier, à Agadir.

La cérémonie de remise des Trophées aux lauréats dans les différentes catégories programmées dans le cadre de la 10e édition des Trophées de la filière fruits et légumes (Trofel 2019), a été organisée jeudi à Agadir.

Ainsi, les trois trophées d’Excellence programmés dans le cadre de la catégorie «Légumes», ont été remis respectivement, à la station «Sofprim», à la station «Joubir Conditionnement», ainsi qu’à Mohamed Najifi, opérateur dans le domaine agricole.

Quant aux trophées réservés à catégorie «Fruits Rouges», ils ont été remportés par Brahim Amraoui, ainsi que par la société «Driscoll’s».
Dans la catégorie «Agrumes», les Trophées d’excellence sont revenus respectivement à Mohamed Fellaq et à la station «Zniber».

S’agissant des Trophées de la catégorie «Phoeniciculture», ils ont été attribués respectivement à M. Rachid Bessitan et à la Coopérative Agricole «Afra».

Dans la catégorie «Environnement», le trophée d’excellence est revenu à l’association «Agrotech» opérant dans le domaine de la recherche et innovation pour le développement de l’activité agricole au niveau de la région de Souss-Massa.

Quant aux Trophées d’excellence dans la catégorie «Sociétés et Institutions», ils ont été remis à titre respectif au Campus relevant de l’Institut Agricole et Vétérinaire Hassan II à Aït Melloul, à l’Onssa et à Apefel-Dakhla (Association des producteurs et exportateurs des fruits et légumes).

Lors de cette 10e édition de TrofeL, un hommage a été rendu à Hro Brou, directeur de l’Office régional du Conseil agricole de Souss-Massa ainsi qu’au journaliste et correspondant accrédité du quotidien «Les inspirations Eco», Yassine Saber.

Approché par la MAP, le président du comité d’organisation de Trofel 2019, Abdellah Jarid, a fait part de sa détermination à ce que cet événement prendra davantage d’ampleur ce qui permettra à ces Trophées d’avoir une dimension encore plus profonde et donc, d’alimenter cet esprit de concurrence loyale en vue de leur obtention par les opérateurs dans différentes filières du secteur agricole.

Et d’ajouter que ce qui a caractérisé cette nouvelle édition c’est que les différents lauréats ont été choisis sur la base de propositions formulées par des associations professionnelles et non pas par le comité d’organisation, considérant que ce changement est de nature à conférer à cette distinction davantage de crédibilité.

Abdellah Jarid a, également, émis le vœu de voir Trofel, bénéficier d’un appui considérable afin qu’il puisse s’ériger en événement grandiose de portée internationale.

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.