comicom
Accueil / Actu Entreprises / TROFEL: 5 prix décernés aux meilleurs opérateurs locaux
trofel-prix

TROFEL: 5 prix décernés aux meilleurs opérateurs locaux

Cinq prix ont été décernés aux meilleurs opérateurs locaux lors des TROFEL.

La cérémonie de remise de prix de la 9e édition des TROFEL, a attribué 5 prix d’excellence aux meilleurs producteurs de la filière fruits et légumes.

La 9e édition des Trophées de la filière fruits et légumes au Maroc (TROFEL) s’est déroulé du 25 au 27 janvier dernier. Les TROFEL visent à valoriser l’agriculture moderne et ses interactions avec la culture vivrière pour contribuer au développement socio-économique ainsi qu’à promouvoir les produits locaux aux niveaux régional, national et international.

Pour récompenser les efforts des acteurs nationaux de la filière fruit et légumes, une remise de prix à été organisé. Cinq producteurs ont été primés cette année : le Domaine Bhair dans la catégorie légumes, Elite Harvest pour les fruits rouges, Clementina pour les agrumes et Agro-pole Olivier pour l’oléiculture et l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) a reçu le prix « institution ». En plus de ces prestigieux prix, des hommages ont été rendus à Moha Saidi et Philipe Aleon.

Aujourd’huiLeMaroc rappelle que cette 9e édition visait à renforcer les échanges Sud-Sud et Nord-Sud. De nombreuses rencontres B2B ont donc été organisées entre les acteurs marocains et ceux africains et européens. De nombreux étaient représentés comme Djibouti, le Burkina Faso, le Gabon, le Sénégal, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, la Russie, le Portugal, l’Italie, l’Inde, les Emirats Arabes Unis, le Qatar ou encore la Jordanie.

Abderrahim Rifai, président du comité d’organisation de cette manifestation, qui s’exprimait à propos des TROFEL a tenu à préciser : « Le choix de s’ouvrir sur l’international n’est nullement fortuit, mais il découle de la volonté du comité d’organisation de contribuer dans la mise en œuvre d’un ensemble de partenariats signés entre le Royaume du Maroc et nos amis de l’Afrique et de l’Europe. Et aussi de contribuer à la traduction de la volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI d’asseoir une plate-forme de partenariat Sud-Sud et Nord-Sud ».

Regardez aussi

La Chine et l’Asie : Un avenir certain pour la production Driscoll's ...

Driscoll’s à la conquête des agriculteurs marocains

Driscoll’s accélère la conquête des agriculteurs au Maroc. Driscoll’s, géant mondial des fruits rouges qui se positionne …