Accueil / Actualités / Actu Maroc / TROFEL: 9e édition des Trophées de la filière fruits et légumes
TROFEL: 9e édition des Trophées de la filière fruits et légumes

TROFEL: 9e édition des Trophées de la filière fruits et légumes

9e édition des Trophées de la filière fruits et légumes (TROFEL).

La 9e édition des Trophées de la filière fruits et légumes (TROFEL), événement annuel visant à mettre en avant les performances du secteur, se tiendra du 25 au 27 janvier à Agadir.

La ville d’Agadir accueille du 25 au 27 janvier courant la 9ème édition des trophées de la filière fruits et légumes (TROFEL), une manifestation mettant en valeur les performances de ce secteur qui contribue grandement aux exportations agricoles globales du Maroc.

Placé sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts avec le parrainage de l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), cet évènement est organisé en partenariat avec les associations professionnelles représentant la filière fruits et légumes en collaboration avec une cinquantaine d’entreprises du secteur public et privé. Cet événement vise à valoriser l’agriculture moderne, l’agriculture vivrière, les produits du terroir et le savoir-faire national et international.

« Depuis deux années consécutives et conformément aux orientations stratégiques nationales, les Trofel ont pris une dimension internationale en favorisant les échanges Sud-Sud et Nord-Sud, à travers des missions B2B. A cette 9ème édition seront conviés des opérateurs venant du Maroc pays hôte, du Burkina Faso, du Gabon, de la Côte d’Ivoire, de la Mauritanie, du Sénégal, de la  Russie, du Portugal, de l’Italie, des Pays-Bas, de l’Inde, des Emirats Arabes Unis, du Qatar et de la Jordanie ».

Cette édition présente un programme riche avec en autres, des visites de terrain dans les pépinières, fermes de production et stations de conditionnement de la région du Souss-Massa. Les Trofel 2018 seront clôturés par une cérémonie de remise des prix présidée par un jury composé de spécialistes, d’experts et de professionnels dans chaque catégorie (fruits et légumes), et ce, en présence de 600 professionnels et personnalités nationales et internationales.

Regardez aussi

2ème édition du Forum PPP Afrique à Casablanca

Casablanca abrite la 2ème édition du Forum PPP Afrique du 12 au 13 novembre 2018. …