Accueil / Actualités / Actu Maroc / TROFEL : 10ème édition des Trophées de la filière fruits et légumes

TROFEL : 10ème édition des Trophées de la filière fruits et légumes

10 ème  édition des Trophées de la filière fruits et légumes (TROFEL).

La 10 ème édition des Trophées de la filière fruits et légumes (TROFEL), événement annuel visant à mettre en avant les performances du secteur, se tiendra le 10  janvier prochain à Agadir.

La ville d’Agadir accueille la journée du 10 janvier la 10 ème édition des trophées de la filière fruits et légumes (TROFEL), une manifestation mettant en valeur les performances de ce secteur qui contribue amplement aux exportations agricoles globales du Maroc.

Cet événement spécial est organisé par le cabinet «Gold Roots Consulting» sous l’égide du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, et le soutien de l’ensemble des associations représentant la filière des fruits et légumes au Maroc et d’organismes publics et privés.

L’objectif de cette rencontre est la valorisation de l’agriculture moderne et ses interactions avec l’agriculture solidaire comme moyen pour parvenir à la croissance et à la modernisation sans pour autant oublier la promotion des produits locaux au niveaux régional, national et international.

Au menu de cette 10 ème édition, un programme riche avec, entre autres, des visites de terrain dans les pépinières, fermes de production et stations de conditionnement de la région du Souss-Massa, des conférences thématiques et une cérémonie de remise des prix au profit des professionnels qui ont exceller dans leur labeur.

Selon aujourd’hui.ma, Abderrahmane Rifai, président et fondateur des trophées, déclare «Trofel se confirme comme l’unique évènement dans la région du Souss-Massa qui porte un intérêt particulier à cette filière phare de l’agriculture marocaine et africaine. On s’est investi pleinement pour promouvoir, encourager et soutenir notre agriculture pour se hisser au rang des leaders mondiaux. Cela se confirme par la notoriété et l’image qu’a gagnées Trofel à travers ses éditions et ce à l’échelle continentale, voire mondiale».

Il ajoute «des personnalités pesantes venant d’Afrique, d’Europe d’Amérique et d’Asie ont assisté et témoigné de l’utilité incontournable d’un tel évènement pour promouvoir les exportations marocaines et transmettre une image incontestablement positive de notre agriculture et ses opérateurs».

Pour finir, un hommage sera rendu à plusieurs acteurs dans le secteur des fruits et légumes aux niveau régional, national et continental.

Regardez aussi

Météo : jeudi 13 décembre 2018

Prévisions météorologiques du jeudi 13 décembre 2018. Voici les prévisions météorologiques pour la journée du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *