Accueil / Actualités / Actu Maroc / Transition écologique du Maroc

Transition écologique du Maroc

Le Maroc leader de la transition écologique en Afrique.

Le Maroc félicité par la commission européenne pour ses réalisations dans le domaine de la transition écologique.

Dans le cadre du 8è sommet Africités, l’atelier sur la transition écologique s’est tenu mardi 21 Novembre 2018 à Marrakech.

A cette occasion, le chef d’unité chargé de l’énergie durable et du changement climatique à la Commission européenne, Felice Zaccheo, a annoncé « Les avancées réalisées par le Maroc dans le domaine de la transition écologique doivent être montrées en exemple pour que les autres pays s’en inspirent ».

Dans ce sens, la commission européenne s’engage à soutenir la transition écologique en Afrique subsaharienne et dans l’ensemble du continent.

M. Zaccheo déclare donc qu’il convient de mettre en place des mécanismes et outils à même de soutenir l’investissement vert en Afrique.

Placé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le sommet Africités est organisé du 20 au 24 novembre par l’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC) et l’Association des régions du Maroc (ARM) en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et l’organisation Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (UGCLU).

La 8è édition du sommet a eu comme thème principal « la transition vers des villes et territoires durables : le rôle des collectivités territoriales d’Afrique ».

Cette manifestation connait la participation de près de 5.000 participants qui doivent débattre des contraintes au développement des villes africaines comme le chômage et les défis en lien avec les changements climatiques.

Regardez aussi

Horticulture: la taxation de la tourbe fait mal aux producteurs de tomates

La taxation de la tourbe fait mal aux producteurs marocains de tomates. La tourbe est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *