Accueil / Actualités / Actu internationales / Tomates: baisse de la production au Sénégal

Tomates: baisse de la production au Sénégal

Au Sénégal, la production de tomates est en baisse.

La production de tomates au Sénégal est en recul. En effet, selon les données du CNCFTI (Comité national de concertation sur la filière de tomate industrielle) pour la campagne 2018/2019, la production dont l’objectif était de 80 000 tonnes n’a réalisé que 60 800 tonnes.

Cette campagne 2018/2019 vient confirmer la tendance baissière des 3 dernières années. Les producteurs sénégalais étant en net recul ces dernières années.

Au Sénégal, la tomate souffre. Le volume de production de tomates d’industrie pour la campagne 2018/19 n’a pas atteint l’objectif fixé qui était de 80 000 tonnes. La production enregistrée n’a atteint que les 60 800 tonnes cette campagne.

Le pays qui était annoncé comme un potentiel concurrent au Maroc pour les années futures, doit faire face à un changement de cap des producteurs qui orientent leurs cultures vers des productions plus rentables économiquement et moins compliquées techniquement.

A noter toutefois que d’après les spécialistes sénégalais, une production de 100 000 tonnes est réalisable, ce qui permettrait de se rapprocher du besoin en consommation estimé à 120 000 tonnes. Le Sénégal devant donc importer.

Avec Fructidor

Regardez aussi

Akhannouch visite plusieurs projets agricoles à Taza

Akhannouch visite plusieurs projets agricoles à Taza en marge des journées « Gouts et saveurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *