Accueil / Actualités / Actu internationales / Les nouvelles variétés de tomates coeur de boeuf italiennes

Les nouvelles variétés de tomates coeur de boeuf italiennes

De nouvelles variétés de tomates italiennes pour satisfaire la demande du marché.

La société italienne Isi Semented  présente ses nouvelles variétés de tomates coeur de boeuf de différentes formes, saveurs, et exigences climatiques.

ISI 62347 se caractérise par des fruits de gros calibre pesant de 260 à 280 grammes, d’une saveur agréable, de faible acidité, avec une peau fine et une couleur uniforme. Ils peuvent être récoltés en vert ou complètement rouges.

Les fruits d’ISI 62355 sont légèrement plus petits. Cette variété est d’une productivité abondante et résiste au virus de la tomate tout comme la variété précédente.

La variété Rosamunda se distingue complètement des tomates coeur de boeuf traditionnelles et parvient à atteindre des prix plus élevés. Sa couleur rose et ses qualités organoleptiques sont uniques et différentes de toutes les autres tomates de table.

Rosalinda est semblable à la variété Rosa di Sorrento. Il s’agit d’une variété relativement précoce. Sa saveur est excellente de couleur rose avec un poids spécifique élevé. Les fruits pèsent de 350 à 400 grammes. Elle convient aussi bien à la culture en plein champ qu’en serres. Dès sa première année de production, les retours des agriculteurs ont été très positifs. 

Avec Freshplaza

Regardez aussi

La BM, l’ANDZOA et la FAO œuvrent pour le développement durable des Oasis

Cette rencontre s’inscrit dans le sillage de la Stratégie nationale de Développement Durable des Oasis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *