Accueil / Actualités / Actu internationales / Tomates : Baisse drastique des superficies au Portugal

Tomates : Baisse drastique des superficies au Portugal

Baisse de 26% des superficies dédiées à la culture de tomates au Portugal.

Cette année, les superficies cultivées en tomates au Portugal ont connu une baisse drastique de 26% par rapport à l’année dernière, selon les premières estimations de l’Institut National portugais des statistiques (INE).

Les superficies plantées en tomate industrielle cette année au Portugal atteignent leur plus bas niveau depuis 2013. Selon les premières estimations publiées le 20 juin par l’INE (Institut National portugais des statistiques), de nombreux producteurs découragés par les difficultés liées à cette culture se sont détournés de celle-ci.

En 2018, la culture des tomates dans le pays occupe une superficie inférieure de 26% à celle de l’année passée.

Les surfaces dédiées à la tomate d’industrie sont ainsi passées de 19 600 hectares en 2017 à 14 400 hectares en 2018, une diminution sensible qui reflète essentiellement les difficultés importantes rencontrées sur le plan phytosanitaire (aleurodes, acariens) ainsi que dans le domaine qualitatif (défaut de coloration), ayant entraîné une moindre valorisation des récoltes.

Les prévisions agricoles du 31 mai, disponibles sur le site de l’INE, indiquent que les opérations de plantation ont été retardées cette année de trois semaines par rapport à la normale, et n’étaient pas encore achevées fin mai.

Avec Tomato News

Regardez aussi

Le Maroc a supprimé les droits de Douane pour le Blé russe

Suppression des droits de douane sur le blé provenant de la Russie. Les exportations de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *