Accueil / Actualités / Actu internationales / Un nouveau système de lavage des Fruits et Légumes sans eau
Conditionnement des fruits et légumes

Un nouveau système de lavage des Fruits et Légumes sans eau

Un nouveau procédé de lavage sans utilisation d’eau.

Une technologie novatrice qui nettoie les produits sans utiliser d’eau a vu le jour. Ce procédé a été inventé par une entreprise canadienne basée dans le sud de l’Ontario. Alors que l’eau n’a une efficacité que de 50% ce processus peut atteindre 99,9% dans l’élimination des contaminants, bactéries, agents pathogènes et moisissures.

Cette nouvelle technologie mise au point par Clēan Works a été validée par le département des sciences de l’alimentation de l’Université de Guelph, la principale institution agroalimentaire du Canada.

Sans eau et ultra-rapide (30 secondes) le procédé utilise la lumière ultraviolette, du peroxyde d’hydrogène vaporisé, de l’ozone. L’ozone, le débit d’air, l’humidité, la durée et la température sont contrôlés tout au long du processus de décontamination. Une fois terminé, le produit est prêt à être transformé, emballé ou expédié directement au client.

«Notre processus, avec nos procédures opérationnelles strictes, élimine presque tous les contaminants, bactéries et agents pathogènes présents dans les aliments», déclare Paul Moyer, co-propriétaire de Clēan Works. «Il réduit les risques pour la santé en rendant la consommation de fruits et de légumes plus sûre, augmente leur durée de conservation et permet d’économiser beaucoup d’eau.»

Clēan Works est une coentreprise entre le producteur de pomme canadien Moyer’s Apple Products et l’industriel Court Holdings Ltd. Le département des sciences de l’alimentation de l’Université de Guelph s’est associé à Clēan Works pour tester les processus et faire connaitre les résultats à d’autres scientifiques.

Avec FreshPlaza

Regardez aussi

المغرب أول مصدر للفواكه والخضرلإسبانيا

Biougra: des employées d’une exploitation agricole agressées au couteau

Biougra: Un policier contraint d’utiliser son arme de service pour neutraliser un individu ayant mis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *