Accueil / Actualités / Actu internationales / En Suisse les facteurs livrent des Fruits et Légumes
fruits et légumes

En Suisse les facteurs livrent des Fruits et Légumes

Insolite: En Suisse les facteurs livrent des Fruits et Légumes.

C’est une information totalement insolite, puisque les facteurs en suisses ont désormais de nouvelles missions à assumer… la livraison de Fruits et Légumes!

La Suisse innove avec une nouvelle prestation à son catalogue, puisque désormais les exploitations agricoles pourront faire livrer leurs productions directement par la Poste, qui se charge de distribuer les fruits et légumes directement aux clients.

Ainsi l’on apprend grâce à Post.ch que les commandes réceptionnées par les producteurs seront emballées dans des sacs réutilisables munis d’une étiquette-adresse et d’un code-barres puis sont déposés à la Poste de proximité qui se charge de distribuer le colis. Le facteur assure ainsi la livraison lors de sa tournée habituelle. Une excellente nouvelle donc pour favoriser les circuits courts et éviter la grande distribution dont les marges sont décriées selon Fructidor.

Rapide, fiable et peu coûteux, ce nouveau moyen de livraison séduit de plus en plus de clients suisses! A quand une solution idoine au Maroc ?

Regardez aussi

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Le contrat-programme de l’agroalimentaire est toujours à l’état d’étude. Plusieurs mois après sa signature, le …