Accueil / Actualités / Actu internationales / Franc succès pour deux nouvelles variétés de myrtilles

Franc succès pour deux nouvelles variétés de myrtilles

Les nouvelles variétés de myrtilles sont appréciées par les producteurs .

Deux nouvelles variétés de myrtilles fraîches, MegasBlue et Titanium, ont été très bien accueillies par les pépinières lors de leur lancement en Europe. Les deux variétés sont commercialisées par Global Plant Genetics, une société internationale spécialisée dans la gestion de la propriété intellectuelle pour les baies, les asperges et les porte-greffes de raisin.

Ces deux variétés sont les deux premières versions de Oregon Blueberry Farms and Nurseries, une entreprise basée aux États-Unis, qui sous-traite la gestion de la propriété intellectuelle de leur programme par le biais de Global Plant Genetics dans différentes régions du monde.

Le Directeur de Global Plant Genetics, Rupert Hargreaves, explique lors d’un entretien avec Freshplaza qu’après avoir suivi ces 2 variétés au cours des 3 dernières années aux Etats-Unis, le groupe a été confiant pour les commercialiser dans le monde entier. 

En Europe, plusieurs sites d’essais ont été créés ainsi que 3 pépinières initialement nommées – Vivai Molari et Gatti, Plants365 & Schrijnwerkers afin de satisfaire à la demande du marché qui a besoin de nouvelles variétés de myrtilles qui se conservent bien en réfrigération, d’un goût meilleur et d’un rendement élevé.

Jon Horton de Oregon Blueberry Farms and Nurseries a déclaré que: «Ces deux variétés ont eu jusqu’à présent une excellente réponse aux Etats-Unis et nous sommes ravis de les apporter au secteur européen avec Global Plant Genetics. Nous attendons également avec impatience qu’ils soient déployés dans d’autres territoires dans le monde prochainement. « 

Regardez aussi

Encouragement de l’entrepreneuriat agricole à Dakhla

De jeunes entrepreneurs agricoles produisent des tomates et du melon à Dakhla. 15 jeunes entrepreneures …