Accueil / Actualités / Actu Maroc / Subventions pour la farine de blé tendre nationale
newsletter agrimaroc.ma
Subventions pour la farine de blé tendre nationale

Subventions pour la farine de blé tendre nationale

Le gouvernement fixe le quota des subventions pour la farine de blé tendre.

Subventions de la farine de blé tendre nationale et non-respect des mesures de qualité étaient les deux sujets au cœur du débat lors de la réunion de la commission interministérielle.

Cette semaine a eu lieu la réunion de la commission interministérielle chargée de la répartition des dotations de la farine subventionnée de blé tendre pour chaque province et préfecture au titre du deuxième semestre 2017.

Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi révèle que le quota annuel de la farine nationale de blé tendre subventionnée a été fixé à 6,5 millions de quintaux. Il en profité pour rappeler que « le gouvernement veille à la sécurité des consommateurs à travers le contrôle des mesures de qualité et d’acheminement de la farine subventionnée aux bénéficiaires ».

L’assemblée a procédé à l’évaluation de la mise en œuvre des dotations pour chaque province, préfecture et centre pour le premier semestre 2017. Toujours dans cette optique, les demandes des Wali et gouverneurs ont été étudiées. Ces dernières concernent la révision des quantités destinées à certaines préfectures et à la détermination des quotas des subventions pour chaque province lors du deuxième semestre 2017.

Aujourd’hui le Maroc nous indique que cette réunion a également été marquée par des débats autour du non-respect des mesures de qualité de la farine de blé tendre nationale. Plusieurs plaintes ont été déposées au ministère à ce sujet.

Regardez aussi

La saison des coings débute !

La saison des coings débute !

La récolte de coing a débuté. La récolte des coings, fruits d’automne appréciés des consommateurs, …

Chargement...