Accueil / Actualités / Actu internationales / Première station de dessalement d’eau de mer en Tunisie

Première station de dessalement d’eau de mer en Tunisie

Coup d’envoi à Djerba de la première station de dessalement d’eau de mer en Tunisie.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a donné, mercredi à Djerba, le coup d’envoi de la première station de dessalement d’eau de mer en Tunisie.

Cette station permettra à l’île de couvrir ses besoins en eau, ainsi que de réduire le déficit hydrique dans le sud du pays et d’améliorer la qualité de l’eau dans le gouvernorat de Médenine, a déclaré M. Chahed à cette occasion.

Ce méga-projet réalisé par des compétences tunisiennes moyennant des investissements d’environ 180 millions de dinars, vise à satisfaire les besoins de l’île en eau potable jusqu’en 2035 et à fournir des ressources supplémentaires aux autres délégations du gouvernorat, a-t-il expliqué. Il apporte un avantage considérable à l’île de Djerba et à toute la région et lui permet de répondre aux demandes additionnelles et de couvrir les besoins du secteur du tourisme, souligne le chef du gouvernement, signalant que la saison touristique sera prometteuse cette année.

Il a de même indiqué que des projets similaires sont prévus à Sousse, Sfax et Zarat (gouvernorat de Gabès), tout en affirmant que les crédits nécessaires seront mobilisés à cet effet.

La station de dessalement d’eau de mer à Djerba est d’une capacité de 50 mille m3 d’eau par jour, extensible à 75 mille. Le taux de salinité de l’eau brute qui est de 37g/litre, passera à 0,3g/l après traitement.

Regardez aussi

المغرب أول مصدر للفواكه والخضرلإسبانيا

Biougra: des employées d’une exploitation agricole agressées au couteau

Biougra: Un policier contraint d’utiliser son arme de service pour neutraliser un individu ayant mis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *