Accueil / Actualités / Actu internationales / SPACE: 31e édition du salon des éleveurs
SPACE: 30e édition du salon des éleveurs

SPACE: 31e édition du salon des éleveurs

31e édition du SPACE, le salon dédié aux éleveurs.

Le 12 septembre débute la 31e édition du salon SPACE dédié au professionnels de la production animale, un événement très attendu par tous les acteurs de la filière.

Le SPACE, le Salon International des Productions Animales Carrefour Européen, débutera dès demain, mardi 12 septembre à Rennes (France) pour 4 jours. Pour cette 31e édition, l’événement accueillera près de 100 000 visiteurs et 1 500 exposants dont près d’un tiers viennent de l’international.

Au programme de cette nouvelle édition, 70 débats et conférences. Le SPACE est une véritable plateforme d’échanges pour tous les professionnels qui viennent s’informer de toutes les nouvelles pratiques, technologies, etc. Il s’agit d’un occasion unique pour les éleveurs de parler de leurs problèmes et différentes préoccupations du secteur.

Créé en 1987, le SPACE est un salon en perpétuelle progression qui est passé de 260 à 1 500 exposants en trente ans. Son organisation au mois de septembre coïncide avec le début de l’ensilage du maïs et l’ouverture de la chasse. Il est organisé dans la région française doté du plus fort taux d’éleveurs et se revendique « vitrine des dernières technologies appliquées à l’élevage ». Notons qu’un représentant permanent est désigné pour représenter l’Afrique de l’Ouest. Cette région est considérée comme un enjeu capital dans l’élevage français en raison de sa démographie croissante.

Regardez aussi

Akhannouch prend des mesures face au retard des pluies

Akhannouch prend des mesures face au retard des pluies

Akhannouch annonce des mesures prioritaires pour faire face au retard des pluies. Aziz Akhannouch a …