Accueil / Actualités / Actu Maroc / Souss-Massa: Sensibilisation énergétique pour les agriculteurs
Souss-Massa: Sensibilisation énergétique pour les agriculteurs
Plus de 120 agriculteurs par site, bénéficient de cette campagne visant à amorcer le débat de l’économie d’énergie et de l’efficacité énergétique à grande échelle dans la Région du Souss-Massa - (ph:DR)

Souss-Massa: Sensibilisation énergétique pour les agriculteurs

La Chambre d’Agriculture du Souss-Massa organise une caravane de sensibilisation sur l’importance de l’efficacité énergétique dans le domaine agricole. 

La Chambre d’Agriculture du Souss-Massa organise une caravane de sensibilisation sur l’efficacité énergétique dans le domaine agricole. C’est une action qui vise à sensibiliser les agriculteurs quant à la gestion de la composante énergétique dans un souci de développement durable.

S’inscrivant dans sa stratégie 2016-2020 et dans la dynamique de la COP22, cette caravane, entreprise en partenariat avec l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique (AMEE), ancienne Agence de Développement des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique (ADEREE), est programmée en deux étapes. La première s’est étalée sur la période du 31 Octobre au 04 Novembre 2016, alors que la seconde se déroulera du 21 au 25 Novembre 2016.

Les zones ciblées par cette caravane sont les principaux cercles de la région Souss-Massa à activité agricole intense, à savoir Tata, Ighrem, Ouled Berhil, Ouled Teima, Taroudant, Biougra, Massa, Aït Baha, Tiznit et Agadir.

Plus de 120 agriculteurs par site, bénéficient de cette campagne visant à amorcer le débat de l’économie d’énergie et de l’efficacité énergétique à grande échelle dans la Région, et d’initier les agriculteurs selon leur type d’activité et taille d’exploitation à cette notion si importante pour une gestion rationnelle des ressources.

La première étape s’est déroulée du 31 Octobre au 04 Novembre dans des sites relevant de Taroudant, Tata, Ighrem, Ouled Berhil et Ouled Teima, tandis que la deuxième étape qui se déroulera du 21 au 25 Novembre concernera des sites relevant de Biougra, Massa, Aït Baha, Tiznit et Agadir.

Regardez aussi

Météo : Mardi 22 janvier 2019

Prévisions météorologiques du mardi 22 janvier 2019. Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *