la référence de l’agriculture
informia
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Souss-Massa : Un consultant pour former au cactus et à l’apiculture
Souss-Massa : Un consultant pour former au cactus et à l’apiculture
Être susceptible d'animer et d'accompagner cette révolution économique, sociale et culturelle au niveau de la région du Souss-Massa - (ph:DR)

Souss-Massa : Un consultant pour former au cactus et à l’apiculture

Un projet d’encadrement des agriculteurs dans le Souss-Massa pour la valorisation du cactus et des produits de l’apiculture.

Le département de l’Agriculture de la région du Souss-Massa compte recruter, début mars prochain, un consultant afin de former les agriculteurs de la région, à la valorisation du cactus et des produits de l’apiculture.

D’après le ministère de l’agriculture, l’encadrement portera essentiellement sur la conduite technique et l’importance économique du cactus, sur la valorisation du cactus, sur ses débouchés agro-industriels ainsi que sur les bonnes pratiques de production des fruits de cactus.

Pour l’apiculture, l’encadrement portera sur la conduite technique moderne d’un rucher, sur la diversification, sur la valorisation des produits de la ruche, sur les bonnes pratiques de production et sur l’extraction du miel. L’encadrement concernera également le cadre juridique, administratif et la gestion managériale des coopératives agricoles.

Cette stratégie a pour objectif d’aider les agriculteurs de la région, surtout ceux des régions montagnardes et oasiennes, à accéder à l’économie marchande dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions, en créant une forte valeur ajoutée tout en assurant une bonne gestion des ressources naturelles.

En effet, il ne s’agit pas seulement de fournir les moyens financiers nécessaires, mais également d’être susceptible d’animer et d’accompagner cette révolution économique, sociale et culturelle au niveau de la région du Souss-Massa. Il s’agit ainsi de nombreux objectifs fondamentaux, à savoir la valorisation de l’agriculture ainsi que toutes les ressources pastorales et végétales de l’espace agraire naturel, la valorisation des atouts des territoires et les possibilités de marché ainsi que la diversification des activités génératrices de revenu.

Regardez aussi

الضريبة تثقل كاهل مهنيي الصناعة الغذائية بالمغرب

الضريبة تثقل كاهل مهنيي الصناعة الغذائية بالمغرب

مهنيي الصناعة الغذائية يطالبون بمراجعة الضريبة على القيمة المضافة المنتوجات الاولية المستعملة في الصناعة الغذائية …

Chargement...