Accueil / Actualités / Actu Maroc / Couverture sociale et médicale pour 50 000 éleveurs laitiers
Lower rear view of a machine milking cows. Horizontal shot.

Couverture sociale et médicale pour 50 000 éleveurs laitiers

Une couverture sociale et médicale pour 50 000 éleveurs laitiers.

Une convention visant à assurer la couverture sociale et médiale au profit de de 50.000 éleveurs laitiers a été signée, jeudi à Meknès, en marge de la 13ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM).

Cette convention a été signée notamment par le président de la Fédération interprofessionnelle marocaine du lait (FIMALAIT), Didier Lamblin, le Directeur général de SAHAM assurance, Mahmoud Oudrhiri, et par la Directrice générale de Wafa IMA Assistance, Marie Hélène Jai.

La cérémonie de signature de cette convention s’est déroulée en présence du Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, Hammou Ouhelli.

A cette occasion, le président de la FIMALAIT a indiqué que la signature de cette convention traduit l’engagement de la FIMALAIT aux côtés des éleveurs laitiers, relevant que l’objectif est de généraliser cette couverture sociale et médiale aux 450.000 éleveurs de la filière laitière.

L’activité laitière est une filière très importante pour l’économie marocaine dans la mesure où elle contribue à la création de sept milliards de dirhams de richesse au Maroc, soit plus de 6% du PIB agricole. L’ensemble du chiffre d’affaires de cette activité avoisine les 10 milliards de dirhams.

Regardez aussi

Encouragement de l’entrepreneuriat agricole à Dakhla

De jeunes entrepreneurs agricoles produisent des tomates et du melon à Dakhla. 15 jeunes entrepreneures …