Accueil / Actualités / Actu Maroc / SIFEL Maroc, quel bilan pour 2015?
SIFEL Maroc, quel bilan pour 2015?

SIFEL Maroc, quel bilan pour 2015?

SIFEL Maroc, quel bilan pour 2015?

Le Salon International Professionnel des Fruits et Légumes (SIFEL) annonce son bilan en chiffres. La nouveauté ? Fusion SIFEL et TROFEL. Les détails.

La 13è Edition du Salon International des Fruits et Légumes (SIFEL), tenue à Agadir du 3 au 6 décembre 2015 avait comme slogan «SIFEL Maroc se réinvente». La nouveauté consiste en la fusion de deux événements phares du secteur agricole dans la région du Souss, SIFEL Maroc et TROFEL, qui ont eu lieu dans un même espace.

En effet, l’inauguration de la version 2015 du Sifel avait coïncidé avec la 7è édition de remise des prix des Trophées de la filière fruits et légumes du Maroc (TROFEL), manifestation qui réunit chaque année plus de 1 000 personnalités nationales et internationales du secteur agricole. C’est une occasion de primer et rendre hommage aux personnalités les plus méritantes.

Organisé sur une superficie de 15 000 m2 au Parc Expo d’Agadir, SIFEL Maroc 2015 a connu la participation de 16 200 visiteurs professionnels et 205 exposants venus de 18 pays avec une forte présence de la France, l’Italie, l’Espagne et la Belgique.

Le Salon International de la filière des Fruits et Légumes se veut une plate forme de rencontres entre les professionnels opérant dans différents secteurs (production, fertilisation, protection phytosanitaire, matériel d’irrigation, machinisme agricole, emballage, transport et logistique…).

Cette année, le Salon a suivi les tendances des marchés à l’export. C’est dans ce cadre que l’Afrique a été présente en force (le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Cameroun…). Le marché africain représente un réel accélérateur de croissance pour le Maroc, et des délégations formées d’acheteurs potentiels, officiels et opérateurs économiques de ces pays ont été présents à la rencontre pour assister à une série de rencontres B to B et échanger dans les négoces des fruits et légumes ainsi que de prendre part du programme de conférences scientifiques s animé par des experts de renommée mondiale et des chercheurs de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II et de l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès.

Regardez aussi

Dans le Souss la campagne agricole s'annonce sereine

Bassin hydraulique de Souss-Massa : déficit des ressources en eau

Bassin hydraulique de Souss-Massa: Appel à alléger l’impact du déficit des ressources en eau. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *