Accueil / Actu Entreprises / SIAM 2019 : le Maroc et la Bulgarie explorent de nouvelles pistes de partenariat

SIAM 2019 : le Maroc et la Bulgarie explorent de nouvelles pistes de partenariat

L’évènement phare des acteurs du secteur agricole a été l’occasion de donner un coup de pouce aux relations agro-économiques maroco-bulgares.

La 14ème édition du SIAM a été marquée par la rencontre d’Aziz Akhannouch avec Rumen Porodzanov, minisitre de l’Agriculture Bulgare. Celle-ci a été l’occasion d’examiner les moyens et les voies d’améliorer les courants d’affaires entre le Maroc et la Bulgarie, ainsi que les démarches à même de promouvoir les investissements dans le secteur de l’agriculture de part et d’autre.

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, et son homologue Bulgare, Rumen Porodzanov, ont examiné, mardi à Meknès, les moyens à même de promouvoir les échanges commerciaux, notamment des produits agricoles.

Rappelons que le Premier ministre de la République de Bulgarie, Boyko Borissov, a conduit une mission économique au Maroc à la fin du mois de novembre 2018, regroupant une importante délégation d’hommes d’affaires bulgares, indique lematin.ma. Au courant de cette visite officielle dans le Royaume, Boyko Borissov a appelé à revigorer la coopération économique bilatérale en vue de la hisser au niveau des relations unissant le Maroc et la Bulgarie.

Regardez aussi

Green Plus veut acheter un club de football français

Le groupe marocain Green Plus veut acheter un club de football français. Le groupe marocain …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *