Accueil / Actualités / Actu internationales / SIAM 2017: l’agriculture marocaine progresse selon Akhannouch
newsletter agrimaroc.ma

SIAM 2017: l’agriculture marocaine progresse selon Akhannouch

SIAM 2017: l’agriculture marocaine progresse à pas sûrs et avec certitudes. 

L’agriculture marocaine se projette à pas sûrs dans l’avenir (Akhannouch).

Meknès  –   Les produits exposés ainsi que les différentes filières présentées lors de la 12è édition du Salon international de l’Agriculture du Maroc (SIAM2017) reflètent le développement continu et serein de l’agriculture marocaine qui se projette à pas sûrs dans l’avenir, s’est félicité le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rurale et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.

Dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture officielle du Salon, mardi à Meknès en présence du président en exercice de l’Union Africaine (UA) et de la Guinée, Alpha Condé, le ministre a assuré que cette édition est celle de tous les records avec pas moins de 1.230 exposants représentant quelque 66 pays, ce qui devrait favoriser la conclusion d’affaires et de partenariat entre les différents participants.

M. Alpha Condé fait état des « grands progrès » accomplis par le Maroc dans le domaine agricole depuis l’adoption du PMV.

Le président en exercice de l’Union Africaine et de la Guinée, M. Alpha Condé a fait état, mardi à Meknès, des « grands progrès » accomplis par le Maroc dans le domaine agricole depuis l’adoption du Plan Maroc Vert (PMV).

« C’est avec plaisir que je constate les progrès accomplis par le Maroc depuis l’adoption du PMV qui constitue un grand symbole pour l’Afrique », a déclaré à la presse M. Condé, à l’issue de la rencontre ministérielle relative au lancement de l’Alliance africaine pour le développement de la formation professionnelle, tenue dans le cadre du Salon international de l’Agriculture du Maroc (SIAM2017)

Regardez aussi

plateforme-valorisation-oujda

Plateforme de valorisation des produits du terroir à Oujda

Construction d’une plateforme de valorisation des produits du terroir à Oujda. A l’occasion du Salon …

Chargement...