Accueil / Actualités / Actu internationales / Le groupe SGS consolide sa position au Maroc
Le groupe SGS consolide sa position au Maroc
Le SGS, a acquis le laboratoire LCA, afin de se renforcer de nouveau dans les services pour l’agriculture au Maroc - (ph:DR)

Le groupe SGS consolide sa position au Maroc

Le groupe suisse SGS, vient d’opérer une intégration en acquérant deux laboratoires marocains.

Le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification vient d’opérer une intégration en amont de sa filiale marocaine en acquérant deux PME au Maroc, a déclaré Mehdi Benzari, directeur général de SGS Maroc.

Il s’agit du Laboratoire Centre Atlantique (LCA) spécialisé dans les analyses agricoles, de feuilles, de l’eau et du sol. Parmi ses missions, l’examen des seuils de résidus des pesticides dans les exportations agricoles. Par ailleurs, nous avions évoqué dans notre édition du 04/01/2017 que le SGS, a acquis le laboratoire LCA, afin de se renforcer de nouveau dans les services pour l’agriculture au Maroc.

Il s’agit aussi du laboratoire local, Lagrima, qui intervient dans les analyses microbiologiques pour s’assurer de l’intégrité de denrées alimentaires avant consommation.

A partir du Maroc, le groupe genevois réalise par ailleurs de l’inspection de marchandises destinées à plusieurs pays avec lesquels le groupe est lié par des contrats. Sur le continent africain, au départ du Maroc, SGS contrôle les produits exportés à destination de plusieurs pays africains, à savoir le Gabon, la Côte d’Ivoire et le Cameroun. La stratégie de la filiale du groupe est de positionner le Maroc comme un hub d’analyses sur le continent en se basant sur la présence de la maison mère dans 42 pays en Afrique. L’objectif est de développer des capacités dans le but de gagner le business des analyses agro-alimentaires qui se font encore en Europe.

Les deux laboratoires seront regroupés sur un même site au quartier industriel d’Ain Sebaâ à Casablanca, où SGS a un laboratoire physico-chimique du textile, en revanche chaque PME gardera son autonomie, tout en optimisant les synergies.

Il est à noter que le groupe SGS Maroc a réalisé un chiffre d’affaires de 150 millions de dirhams et emploie presque 350 personnes.

Regardez aussi

Néflier: 10.000 tonnes récoltées à Berkane

La nèfle de Zegzel s’est vue attribuer la reconnaissance “Indication Géographique Protégée” depuis 2013. Cette année …

Un commentaire

  1. Âge de 29 ans avec plus de 3 ans d’expérience au sein des laboratoires internationaux ( prelveur livreur coursier chauffeur) Casablanca -Mohammedia merci d’accepter ma candidature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *