Accueil / Actualités / Actu Maroc / Journée de sensibilisation sur le semis direct
Journée de sensibilisation sur le semis direct

Journée de sensibilisation sur le semis direct

Journée de démonstration et de sensibilisation sur le semis direct.

Jeudi 14 décembre, le CRRA de Meknès organise une journée de démonstration et de sensibilisation sur le semis direct dans la province de Moulay Yaakoub.

Le Centre Régional de la Recherche Agronomique de Meknès organise une journée de démonstration et de sensibilisation sur le semis direct le jeudi 14 décembre 2017 au Domaine Expérimental de Douyet (Province de Moulay Yaakoub).

Cette journée vise la valorisation des acquis de la recherche agronomique en matière de semis direct et la sensibilisation des cadres et agents du conseil et du développement agricole ainsi que d’agriculteurs pilotes sur les intérêts et les exigences de cette technologie de l’agriculture de conservation. Elle intervient dans le cadre de la promotion des efforts fournis en vue de promouvoir le semis direct dans la région Fès-Meknès dans une optique de contribution à la lutte contre les effets du changement climatique.

Outre les présentations prévues par des chercheurs du CRRA Meknès couvrant différents aspect de la technologie considérée, la manifestation comprendra aussi une démonstration sur l’usage du semoir et l’installation des cultures en semis direct.

Il est à souligner que depuis plusieurs années, le Centre Régional de la Recherche Agronomique (CRRA) de Meknès entreprend des activités de recherche et de recherche-développement sur le semis direct dans le Saïs. Durant les deux campagnes 2015-2017, les efforts conjugués de l’Institut National de la Recherche Agronomique et de la Direction Régionale de l’Agriculture de Fès-Meknès, ont permis de mener des essais de démonstration probants chez les agriculteurs de la région. En effet, les bienfaits agronomiques du semis direct,en termes d’utilisation d’eau et d’économie d’énergie et de force de travail, ont été facilement perceptibles par les agriculteurs et par les acteurs agricoles impliqués.

Regardez aussi

Expropriation de plus de 1000 terres agricoles à Al Hoceïma

Un système satellitaire pour améliorer les rendements

Un système satellitaire pour améliorer les rendements agricoles. Un système satellitaire pour enregistrer depuis l’espace …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *