Accueil / Actualités / Actu Maroc / Formation des entreprises marocaines à l’empreinte eau

Formation des entreprises marocaines à l’empreinte eau

Séminaire national sur l’empreinte eau comme outil d’évaluation le 19 juin à Casablanca.

Un séminaire national sous le thème « Empreinte eau, un outil d’évaluation et de contribution au développement durable » aura lieu le 19 juin à Casablanca, a annoncé mardi l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), organisateur de cet événement.

Ce séminaire, qui s’inscrit dans le cadre du projet MENA STAR visant à promouvoir les normes relatives au développement durable dans les pays de la région MENA dont le Maroc, a pour objectif de sensibiliser les opérateurs concernés à l’importance de la préserver les ressources en eau et de mettre à leur disposition des outils pratiques basés sur les normes internationales relatives au développement durable, a précisé IMANOR dans un communiqué.

Tenu en collaboration avec l’Organisation internationale de normalisation (ISO), cet événement sera axé en particulier sur la norme ISO 14046 qui préconise des principes et des lignes directives permettant d’évaluer l’impact de l’eau en amont et en aval des activités d’une organisation.

Le séminaire, auquel prendra part une centaine de participants, sera marqué par des ateliers d’échange, ainsi que des témoignages d’entreprises nationales ayant une expérience en matière de préservation des ressources en eau, a fait savoir la même source.

Une formation de deux jours sera destinée aux entreprises marocaines directement concernées par ces questions, afin de leur permettre de mieux assimiler la norme en question et d’acquérir les techniques nécessaires pour la mise en place d’une démarche de management environnemental intégrant l’empreinte eau.

Les deux événements seront animés par un expert international, assisté par des experts nationaux formés dans le cadre de la composante « Empreinte eau » du projet MENA STAR.

Regardez aussi

Le Maroc affirme son soutien à l’initiative « Triple A »

Le Maroc est résolument engagé pour mobiliser l’appui et le soutien attendu à l’initiative « …