Accueil / Actualités / Actu Maroc / Séminaire sur la gestion durable des eaux d’irrigation dans le Saïss
Séminaire sur la gestion durable des eaux d’irrigation dans le Saïss

Séminaire sur la gestion durable des eaux d’irrigation dans le Saïss

Séminaire « Intensification durable des systèmes irrigués dans le Saïs : gestion efficiente et qualité de l’eau ».

Mardi 19 décembre, le CRRA de Meknès organise un séminaire sur « l’intensification durable des systèmes irrigués dans le Saïs : gestion efficiente et qualité de l’eau ».

Le Centre Régional de la Recherche Agronomique de Meknès organise le séminaire scientifique « Intensification durable des systèmes irrigués dans le Saïs : gestion efficiente et qualité de l’eau » le mardi 19 décembre 2017 à la salle des conférences du Qualipole Alimentation de Meknès.

Cette manifestation qui ambitionne d’apporter les éléments conceptuels nécessaires à une bonne réflexion sur l’utilisation de la ressource hydrique dans la région Fès-Meknès a pour objectifle partage de l’information au sujet des acquis de recherche de l’INRA et d’institutions partenaires en matière de qualité et de gestion de l’eau d’irrigation à l’échelle parcellaire. Elle offrira aussi l’opportunité pour un renforcement de la collaboration scientifique et institutionnelle en vue d’une gestion efficiente de l’eau d’irrigation pour une meilleure mise en œuvre des orientations du Plan Maroc Vert, en conformité avec les directives générales du Programme national d’Economie d’Eau d’Irrigation (PNEEI) et dans l’optique de lutte contre les effets du changement climatique.

Outre les présentations introductives sur la stratégie nationale de l’eau, les ressources en eau dans la région de Fès-Meknès et  la vision  future en matière de recherche en irrigation, des communications scientifiques assurées par d’éminents chercheurs et experts couvriront divers aspects de la problématique de qualité et de gestion de l’eau d’irrigation. Les travaux du séminaire seront ainsi réalisés en deux sessions : « Gestion efficiente de l’eau à l’échelle parcellaire » et « Qualité des eaux et utilisation des eaux usées en irrigation ».

Regardez aussi

Organisation du secteur des fruits et légumes au Maroc

Comment s’organise le secteur des fruits et légumes au Maroc? Afin d’assurer une meilleure organisation …