Accueil / Actualités / Actu Maroc / Sefrou: la production de cerises a connu une hausse de 85%
Ifrane: La 8ème rencontre de la cerise d’Aïn Leuh en Mai

Sefrou: la production de cerises a connu une hausse de 85%

A Sefrou la production de cerises a connu une hausse de 85%.

Avec plus de 2 200 tonnes, et une croissance de plus de 85% par rapport à 2018, la culture de la cerise cartonne à Sefrou. Le Plan Maroc Vert y étant pour beaucoup.

Cette campagne 2019 est radieuse pour les producteurs de cerises de la région de Sefrou. En effet la cueillette qui a commencé début mai et se poursuivra jusqu’à fin juillet prochain semble historique puisque c’est une progression significative de plus de 85% qui est enregistrée.

Avec un rendement moyen à l’hectare de 6,5 tonnes selon des données statistiques de la direction provinciale d’Agriculture de Sefrou, communiquées à la MAP en marge du festival des cerises, la culture de la cerise a connu une bonne année. Certains producteurs ont même connu une productivité record de 12 tonnes à l’hectare selon les variétés.

Avec 15 millions de DH d’investissement, le Plan Maroc vert (PMV) a accordé une importance particulière à la filière des cerisiers, avec le résultat que l’on connait, un joli succès pour le ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime d’Aziz Akhannouch.

Regardez aussi

Akhannouch visite plusieurs projets agricoles à Taza

Akhannouch visite plusieurs projets agricoles à Taza en marge des journées « Gouts et saveurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *