Accueil / Actualités / Saviez-vous? Le kiwi attendrit … la viande ?!
Le kiwi attendrit la viande. En effet une enzyme nommée "actinidine" est renfermée dans le kiwi et est capable de scinder les protéines...
Le kiwi détient la propriété d'attendrir la viande. L'enzyme "actinidine" renfermée dans le kiwi est capable de scinder les protéines... - photo:DR

Saviez-vous? Le kiwi attendrit … la viande ?!

Saviez-vous? Le kiwi attendrit … la viande mais est aussi le champion de la vitamine C!

Le Kiwi est connu pour être le champion de la vitamine C, puisqu’il renferme deux fois plus de vitamine C que les agrumes! En effet les études menées indiquent que le kiwi contient 80 mg de vitamine C par 100 g alors que l’orange n’en compte que 60 mg par 100 g. Un seul kiwi consommé par jour suffit donc à apporter à l’organisme toute la vitamine C nécessaire à l’Homme!

Mais le kiwi dispose également d’une qualité insoupçonnée, la capacité d’attendrir la viande. En effet une enzyme nommée « actinidine » est renfermée dans le kiwi et celle-ci est capable de scinder les protéines… L’enzyme au contact d’une viande va donc l’attendrir. Pour ce faire, il faut frotter les côtés de la viande avec la peau du kiwi et laisser le travaille se faire durant 20 à 30 minutes.

Enfin le kiwi dispose également d’autres avantages à ne pas négliger puisqu’il est riche en vitamine A ou en vitamine E, qu’il a un effet salvateur sur l’âge des cellules et que d’après certaines études il a des effets contre le cancer et notamment grâce à sa capacité à protéger l’ADN.

Tout mélange n’est pas bon

Il est enfin important de préciser que le mélange du kiwi avec d’autres fruits ou avec des produits laitiers doit se faire à la fin de la préparation.

En effet le kiwi peut faire tourner le lait et ramollir les autres fruits. Il est donc important de rajouter le kiwi au dernier moment dans des préparations.

Regardez aussi

Le marché des ovins à l’approche de l’Aid Al Adha

Le marché des ovins à l’approche de l’Aid Al Adha

Le marché des ovins est abondant à l’approche de l’Aid Al Adha. Selon l’ANOC, le …

Chargement...