Accueil / Actualités / Actu internationales / Retour sur le salon MedFel
Retour sur le salon MedFel
Le challenge « FEL’INNOV by MedFel », une compétition destinée à améliorer la performance des activités agricoles - (ph:DR)

Retour sur le salon MedFel

Rétrospective du salon MedFel, rendez-vous international de la filière fruits et légumes.

La 9e édition du salon MedFel, le rendez-vous d’affaires international de la filière fruits et légumes en France, qui avait lieu du 25 au 27 avril à Perpignan (France) a été un succès.

Organisé par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et Sud de France Développement, MedFel 2017, mettait à l’honneur la pomme de terre et la patate douce. Pour cette édition, le salon a accordé une place centrale au bio et aux SIQO (Signes d’Identification de la Qualité et de l’Orginie) afin de faire face à une filière bio grandissante.

Suite à la clôture de l’évènement, les organisateurs ont enregistré une hausse de 4% des visiteurs et la participation de 6 362 professionnels, 250 exposants, 120 acheteurs internationaux et plus de 5 000 rendez-vous BtoB.

Ces retours encourageants sont certainement le fruit d’une 9e édition placée sous le signe de l’innovation. En effet, l’édition 2017 a organisé pour la première fois le challenge « FEL’INNOV by MedFel », une compétition destinée à trouver des solutions afin d’améliorer la performance des activités agricoles et des entreprises du secteur fruits et légumes.

Regardez aussi

Des fraises riches en antioxydants et plus résistantes aux champignons

Le Chili développe des fraises riches en antioxydants et plus résistantes aux champignons. La fraise (Fragaria …