Accueil / Actualités / Actu Maroc / Salon agricole de Safi: La câpre à l’honneur
Salon agricole de Safi: La câpre à l’honneur

Salon agricole de Safi: La câpre à l’honneur

Le Salon agricole de Safi célèbre cette année la câpre.

Le Salon agricole de Safi, qui se tiendra du 3 au 5 novembre, a pour objectif de mettre en valeur les produits du terroir locaux dont la câpre sera à l’honneur cette année.

Le Salon agricole de Safi, qui aura lieu du 03 au 05 novembre, célèbre cette année la câpre sous le signe « la filière de la câpre : enjeux de la valorisation et de la commercialisation ».

Organisée par l’Association provinciale des producteurs de la câpre, la Chambre régionale de l’agriculture Marrakech-Safi, la Direction provinciale de l’Agriculture à Safi, cette manifestation est devenue au fil du temps, un rendez-vous national incontournable de tous les passionnés de produits de terroir.

Quelques 120 000 visiteurs et 300 participants, dont des stars de la gastronomie et des laboratoires de recherche et développement de l’agro-industrie, sont attendus pour cet événement. Le Salon proposera plusieurs expositions, des spectacles, des formations, des compétitions et des ateliers d’échanges en collaboration avec des partenaires publics, privés, la société civile, ou encore des personnes ressources.

Temps forts du Salon : une parade des cavaliers en hommage aux chevaux Arabe-Barbes de la province de Safi. Ainsi, 100 cavaliers défileront dans un circuit urbain. Le public aura aussi rendez-vous avec des spectacles de fantasia, des soirées artistiques, des expositions et des marchés du terroir, qui ont pour objectifs de présenter au public la richesse et le potentiel du secteur et le savoir-faire de cette région du Maroc.

Regardez aussi

Expropriation de plus de 1000 terres agricoles à Al Hoceïma

Un système satellitaire pour améliorer les rendements

Un système satellitaire pour améliorer les rendements agricoles. Un système satellitaire pour enregistrer depuis l’espace …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *