Accueil / Actualités / Actu internationales / La saison des nectarines se stabilise après un début difficile en Californie

La saison des nectarines se stabilise après un début difficile en Californie

Californie: La saison de nectarines se stabilise après les dégâts des conditions climatiques.

La saison de la nectarine en Californie se stabilise maintenant, un mois après son début. Les effets du gel de février, qui ont gravement affecté certains des premiers fruits à noyau en Californie, ont un effet persistant sur les nectarines. Cela a entraîné un démarrage tardif, ainsi qu’une baisse du volume pour les variétés de début de saison.

« Nous avons commencé notre saison de nectarines le 19 mai », a déclaré Jeff Simonian de Simonian Fruit Company à Freshplaza. «Nous étions un peu en retard au début en termes de volume et en général une semaine plus tard que d’habitude. Le gel de février a frappé les variétés précoces, dont certaines étaient en baisse de près de 50%, tandis que d’autres étaient moins touchées.

Avec une offre stabilisée et une demande stable, les prix sont satisfaisants pour les producteurs. Le marché global reste conforme aux attentes. « Globalement, le marché est plutôt bon et les prix ont répondu aux attentes », a déclaré Simonian.

Bien que les fruits à noyau soient synonymes de l’été, Simonian a noté que les fortes demandes ne sont pas courantes pendant les vacances, comme le 4 juillet. « La demande se maintient comme prévu. Le 4 juillet n’est pas une grande fête pour les fruits à noyau. »

Regardez aussi

Organisation du secteur des fruits et légumes au Maroc

Comment s’organise le secteur des fruits et légumes au Maroc? Afin d’assurer une meilleure organisation …