Accueil / Actualités / Actu internationales / La saison des coings débute !
newsletter agrimaroc.ma
La saison des coings débute !

La saison des coings débute !

La récolte de coing a débuté.

La récolte des coings, fruits d’automne appréciés des consommateurs, vient de débuter au Maroc, comme en Espagne.

La saison de récolte des fruits du cognassier, le coing, vient de débuter. A cause de sa texture et de son goût particulier, le coing est un fruit principalement mangé après avoir été transformé. « C’est un avantage pour les producteurs qui ne sont pas stressés par le besoin de vendre rapidement dans un soucis de conservation. » explique Manuel Jesus Abril, gérant d’une production de fruits et légumes, dans une interview avec Fresh Plaza.

En Espagne, le coing est principalement cultivé en Andalousie. « J’espère être capable de produire 50 tonnes cette année », explique le producteur espagnol. Au Maroc, les cultures sont concentrées dans plusieurs régions : Haouz Marrakech, Meknès, Khénifra, Midelt, le Gharb, Béni Mellal et Fès.

Ce fruit d’automne, a été introduit au Maroc dans les années 1920. Avec le temps, les agriculteurs locaux ont acquis une grande expérience en matière de greffage et de conduite culturale de ce produit. La variété de coing cultivée à la zone de l’Oued El Maleh a été reconnue comme produit du terroir marocain.

Regardez aussi

L’agriculture dans l’Accord de Libre-Echange Maroc-USA

L’agriculture dans l’Accord de Libre-Echange Maroc-USA

L’agriculture était au centre des débats sur l’Accord de Libre-Echange Maroc-USA. L’agriculture et les investissements …

Chargement...