elephant_vert_juin_2016
la référence de l’agriculture
Accueil / Actualités / Actu internationales / Saint-Charles en 3 actualités
Saint-Charles en 3 actualités

Saint-Charles en 3 actualités

Actualités Saint-Charles: la culture bio envahit la plateforme, Azura pèse lourd et les entreprises à Saint-Charles sont à l’étroit. Eclairage.

Saint-Charles pourrait devenir le leader européen des marchés de gros dans le secteur du bio.

La plateforme de Perpignan, Saint-Charles, est devenu le lieu privilégié de la vente en gros de produits bio français et espagnols. Si le secteur du bio continue son expansion frénétique, Saint-Charles pourrait même devenir le leader européen des marchés de gros dans le secteur.

Azura, un poids lourd à Perpignan

Le Groupe Azura c’est Maraissa au Maroc et Disma International en France, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’à Perpignan le Groupe Azura pèse lourd! Si bien que le spécialiste de la tomate, leader des marchés fruits et légumes réalise un chiffre d’affaires d’1 milliard 863 millions de dirhams en 2015. Ce qui en fait la 4ème plus grosse entreprise du département nous rapporte le journal régional perpignanais L’independant.

Saint-Charles à l’étroit

Si Saint-Charles connait une croissance effrénée ça n’est pas sans conséquence, ainsi de nombreuses entreprises se retrouvent aujourd’hui à l’étroit sur Saint-Charles d’après la même source. Les entreprises de conditionnement et de distribution doivent donc désormais faire avec cette nouvelle contrainte. Cette année la surface commerciale intérieure est inférieure à surface à l’extérieur! Victime de son succès. Solution: discussion en vu d’acquérir de nouveaux terrains dans la zone…

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Settat: Le Premier Salon National de la Race Sardi

Settat: Le Premier Salon National de la Race Sardi

Le Premier Salon National de la Race Sardi aura lieu du 25 au 28 Mars …

la référence de l’agriculture
Chargement...