Accueil / Actualités / Actu internationales / Le rôle des femmes dans l’agro-industrie au cœur d’un Forum
Le rôle des femmes dans l’agro-industrie au cœur d’un Forum

Le rôle des femmes dans l’agro-industrie au cœur d’un Forum

Le rôle des femmes dans l’agro-industrie était au cœur d’un Forum à Casablanca.

Le rôle des femmes africaines dans l’agro-industrie était au cœur du Forum régional de l’OMPI qui s’est déroulé à Casablanca mercredi 15 novembre.

L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a organisé mercredi dernier, 15 novembre, un Forum régional sur le thème : « L’innovation et la propriété intellectuelle comme moteurs d’une agro-industrie compétitive : renforcement des capacités des femmes chercheurs et entrepreneures en Afrique ». L’événement a rassemblé plus de 200 participants dont 150 femmes africaines.

Cette rencontre avait pour but de mettre en lumière l’importance du rôle des femmes chercheurs et entrepreneurs dans les secteurs agricole et agro-industriel qui sont des leviers de croissance pour l’Afrique.

« C’est le match de la vie ou de la mort qui se joue quand il s’agit pour l’Afrique de réaliser l’autosuffisance alimentaire ou de créer des opportunités pour sa jeunesse. L’Afrique doit accélérer le rythme de l’innovation dans le domaine agricole si nous voulons assurer notre alimentation et mettre fin à l’émigration de nos jeunes », exprime Dr Wanjiru Kamau-Rutenberg, directrice de AWARD.

La rencontre était organisée en partenariat avec l’Office des brevets du Japon (JPO) et en collaboration avec l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC), l’Institut National de la Propriété Industrielle de France (INPI) et l’Organisation « Les femmes africaines dans la recherche et le développement agricole » (AWARD).

Regardez aussi

Akhannouch prend des mesures face au retard des pluies

Akhannouch prend des mesures face au retard des pluies

Akhannouch annonce des mesures prioritaires pour faire face au retard des pluies. Aziz Akhannouch a …