Accueil / Actualités / Actu Maroc / Report de l’ouverture du festival des fruits rouges à Larache

Report de l’ouverture du festival des fruits rouges à Larache

L’ouverture du 2e festival des fruits rouges est reportée au 22 mars.

L’ouverture du 2e Festival national des petits fruits rouges de Larache est reportée au 22 mars prochain, annonce la DRA.

L’ouverture de la 2ème édition du festival national des petits fruits rouges a été reportée au 22 mars prochain à Larache, selon la Direction régionale de l’Agriculture (DRA) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Initialement prévue du 15 au 18 mars, cette édition se tiendra du 22 au 25 mars sous le thème « l’organisation interprofessionnelle, un puissant levier de développement du secteur des petits fruits rouges », à l’initiative de l’Office régional de mise en valeur agricole du Loukkos (ORMVAL), précise un communiqué de la DRA.

Placée sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, et des autorités provinciales de Larache, cette manifestation économique s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des dispositions du plan agricole régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, liées au développement des filières agricoles à haute valeur ajoutée, en particulier les petits fruits rouges.

Devenu un rendez vous annuel incontournable pour promouvoir l’échange d’expériences et d’expertises entre les professionnels et les acteurs de la filière des petits fruits rouges, ce festival se taille une place de choix parmi les salons agricoles aux niveaux national et international.

Cette édition vise à promouvoir le rayonnement de cette filière et la coopération entre les producteurs, les exportateurs et les clients étrangers, créer un espace pour renforcer les investissements dans cette filière, mettre en avant les nouvelles techniques visant à développer la productivité et la qualité des petits fruits rouges frais et transformés, et à insuffler une nouvelle dynamique économique dans la ville de Larache, ajoute le communiqué.

Cette rencontre, organisée en partenariat avec les Conseils provincial et municipal de Larache, la Chambre d’agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sera également ponctuée de concerts artistiques qui seront animés par des orchestres locaux et nationaux.

Regardez aussi

Organisation du secteur des fruits et légumes au Maroc

Comment s’organise le secteur des fruits et légumes au Maroc? Afin d’assurer une meilleure organisation …