[pro_ad_display_adzone id="4804"] comicom
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Renforcement de la filière de l’aviculture
Partenariat entre la FISA et l'Ordre National des Vétérinaires

Renforcement de la filière de l’aviculture

La filière structurée de l’aviculture sera parmi les premiers bénéficiaires des mesures de renforcement des moyens prévus par la loi sur les inter-professions.

Signataires de deux contrats-programmes successifs avec le gouvernement, la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole (FISA) pourra bientôt tel que prévu dans le cadre de cette loi, bénéficier des prélèvements sur les produits de la filière afin de disposer de ressources financières suffisantes et pérennes, permettant de financer les activités et les programmes de développement du secteur avicole.

La FISA est l’organisation professionnelle représentant le secteur avicole au Maroc reconnue par la loi 03-12 des interprofessions agricoles et halieutiques en tant qu’interlocuteur unique des pouvoirs publics pour le secteur.

Pour rappel, les principaux objectifs du contrat-programme avicole à horizon 2020, ont atteint un niveau de réalisation élevé, notamment pour la production des viandes de volailles et des œufs de consommation qui ont atteint respectivement 77 % et 88% de l’objectif 2020. Cette filière présente également un taux de couverture de 100% des besoins en viandes blanches et en œufs de consommation et présente un important potentiel à l’export.

[wpproads id="24734" center="1"]

Regardez aussi

Le Sénégal aspire a une croissance verte et inclusive

Sénégal : une croissance verte et inclusive reste un défi non encore relevé par le …