[pro_ad_display_adzone id="4804"] comicom
Accueil / Actualités / Actu internationales / 1ère récolte de légumes plantés en Antarctique

1ère récolte de légumes plantés en Antarctique

Un potager installé en Antarctique vient de donner ses fruits pour la première fois.

Dans le cadre de ses recherches sur la possibilité de vie sur d’autres planètes, la station de recherche allemande Neumayer III avait installé des plantations en Antarctique et vient de récolter des légumes pour la première fois.

Dans les perspectives de réaliser de futures missions spatiales, le projet Eden-ISS installe des légumes sous serre sur la banquise, sans terre, ni lumière naturelle ni pesticides.

La station a installé la serre depuis la mi-janvier. Elle est constituée d’un conteneur maritime et conçue selon les principes de culture aéroponique.

Les racines sont vaporisées avec un mélange nutritif, l’air est enrichi en CO2 et les feuilles éclairées par des lampes LED.

Pour la première fois, la station récolte 3,6 kg de salades, 18 concombres et 70 radis.

Les scientifiques espèrent produire 4 à 5 kg de salades, de tomates, de concombres, de poivrons, de radis et d’herbes aromatiques par semaine d’ici le mois de mai.

Cette expérience fournit des légumes frais aux chercheurs, ingénieurs, cuisiniers et au médecin qui passent l’hiver dans la station Neumayer III. « Nous voulons savoir si un effet psychologique positif peut être obtenu avec des aliments frais », dit le directeur de la station, Bernhard Gropp de l’AWI.

Une première expérimentation avait été menée à bord de la Station spatiale internationale et avait réussi à cultiver des légumes-feuilles.

L’expérience menée en Antartique a pour objectif de cultiver une gamme variée et plus importante de légumes qui permettrait dans le futur de récolter des aliments frais sur d’autres planètes notamment sur la Lune et sur la planète Mars.

Avec Fructidor et deutschland.de

[wpproads id="24734" center="1"]

Regardez aussi

Le Sénégal aspire a une croissance verte et inclusive

Sénégal : une croissance verte et inclusive reste un défi non encore relevé par le …