AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Projet « Promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural »

Projet « Promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural »

Projet « Promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural » à Taza, Taounate et Sefrou.

Le projet « Promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural » à Taza, Taounate et Sefrou, qui était soutenu par l’Agence allemande de coopération, a profité à plus de 1 400 bénéficiaires.

Un total de 1 443 personnes ont bénéficié à fin 2016 du projet « promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural (PEJ) », lancé il y a trois ans dans les provinces de Taza, Taounate et Sefrou, selon le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnel.

Ce projet a également permis de créer 26 formations dans douze métiers classés, a indiqué mercredi à Taza, le secrétaire général du ministère, M. Mohamed Boutata, lors de l’ouverture du « forum de l’orientation professionnelle et du développement rural ».

L’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) a fait part, mercredi à Taza, de sa ‘’fierté’’ d’accompagner les efforts déployés par le Maroc pour lutter contre le chômage des jeunes, en particulier en milieu rural.

« La GIZ, qui relève du ministère fédérale allemand de la coopération et du développement, est fière de travailler aux côtés du ministère du travail et de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) pour promouvoir l’emploi des jeunes et améliorer l’employabilité de la population rurale », a dit Mme Pietra Muller Glodde, représentante de la GIZ, lors du « forum de l’orientation professionnelle et du développement rural ».

Partager

Regardez aussi

Settat la superficie réservée aux céréales atteint 313000 ha

Vers une importation céréalière record en 2024

Le Maroc se prépare à affronter une épreuve délicate : la campagne céréalière de 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.