Accueil / Professionnels

Professionnels

Saham en pleine tourmente, la polémique enfle

Saham en pleine tourmente, la polémique enfle

Saham en pleine tourmente, la polémique enfle. Alors que Saham est dans la tourmente depuis la semaine dernière, après la signature d’une convention entre l’assureur et les départements de l’Economie et de l’Agriculture. S’en est suivi la suspension de l’offre à destination de la profession agricole, décision légitimée par la polémique naissante auprès des politiques et plus globalement de la société civile. Pour …

Lire plus

Mardochée Devico (Aïcha) à l’honneur

Mardochée Devico (Aïcha) à l'honneur

Mardochée Devico, dont la famille détient entre autre la marque Aïcha, honoré par la France Nouvelle récompense pour la famille Devico. Le groupe agro-industriel marocain dont le succès est connu de tous au pays, a une nouvelle fois reçu les honneurs pour son rôle majeur dans l’agro-industrie et ceci au niveau international. Car cette fois-ci c’est la France, à travers …

Lire plus

COPAG: La Coopérative Agricole Marocaine

COPAG, la première coopérative du Maroc, le deuxième acteur laitier du marché, un membre du top 5 de l'industrie agroalimentaire (crédit photo: Solar23)

COPAG: La coopérative agricole marocaine. COPAG – C’est en 1987, sous l’impulsion de deux agriculteurs, Taoufik Hadj Ahmed et Moulay M’hamed Loultiti que naît à Taroudant, l’une des plus grande et belle « Success Story » à la marocaine, la COPAG. L’histoire d’une petite coopérative du sud marocain, composée à l’origine de 21 agriculteurs, qui a su gagner le cœur et surtout le goût de tout un pays. …

Lire plus

Centrale Laitière en perte de vitesse

danone_centrale_laitiere

La filiale marocaine de Danone enregistre des pertes au premier semestre. La Centrale Laitière, filiale du groupe Danone enregistre pour le premier semestre une perte conséquente de son bénéfice net. Un résultat net de 9 millions de dirhams au premier semestre 2015 est annoncé, alors qu’en 2014 c’était quelques 66 millions de dirhams réalisés, autant dire que la différence parle d’elle même! …

Lire plus

COSUMAR se tourne vers l’international

COSUMAR se tourne vers l'international

Bénéfices en hausse pour Cosumar Aux premiers résultats semestriels, un bénéfice de 38,8 % soit 404 millions de dirhams est consolidé pour COSUMAR Une ouverture sur le marché international a dopé le chiffre d’affaire Cosumar, le sucrier marocain, avec son ouverture temporaire sur le marché international, dispose donc d’un bénéfice augmenté de 38,8 %. Des résultats très positifs qui s’expliquent …

Lire plus

Syngenta lance le pesticide Ampligo au Nigéria

Syngenta lance le pesticide Ampligo au Nigéria

Syngenta lance le pesticide Ampligo au Nigéria pour lutter contre la Tuta Absoluta. Syngenta Nigéria vient de lancer « Ampligo« , un pesticide à action rapide pour lutter contre la « Tuta absoluta ». Alors que nous avions communiqué sur l’épidémie qui ravage la filière tomates du Nigéria, première économie du continent africain ; une lueur d’espoir pointe son nez grâce au géant suisse. …

Lire plus

Promouvoir le “Made In Maroc” en B to B

Promouvoir le “Made In Maroc” en B to B

La première édition du Forum “B to B meetings Made in Morocco” a été lancée le 17 septembre dernier. Les 300 opérateurs marocains présents avaient pour volonté de promouvoir le “Made In Maroc” selon des synergies déjà pensées et réfléchies. Augmenter les exportations Marocaines Pour répondre à la volonté et à la perspective de pouvoir à l’avenir augmenter les exportations Marocaines, Maroc …

Lire plus

Déchets industriels de la Centrale laitière, Danone s’est associé à SUEZ

Un contrat sur 4 ans convenu entre la Centrale Laitière du groupe Danone et le groupe SUEZ pour la gestion des déchets industriels.
(ph:leconomiste)

La Centrale Laitière, filiale du groupe français Danone (faut-il le rappeler) s’est associée à SUEZ pour la gestion des déchets industriels, qui ainsi, depuis le 1er avril 2015, et sur l’ensemble du territoire marocain, gère le tri, le conditionnement, le traitement, l’acheminement des déchet industriels, et ce,  via les 4 usines de production et plate-formes existantes du groupe SUEZ… Un contrat sur …

Lire plus

Le Crédit du Maroc et l’ASMEX s’unissent pour les exportateurs

Le Crédit du Maroc et l'ASMEX s'unissent pour les exportateurs

Le Crédit du Maroc, et l’association marocaine des Exportateurs (ASMEX) ont organisé une toute première conférence débat dédiée aux exportateurs. L’événement s’est déroulé, le 17 septembre dernier, au centre de Conférences et de formation du Crédit du Maroc de Casablanca. Réglementation des changes et développement des exportations Cette conférence débat était animée par des experts de l’Office des Changes et …

Lire plus

France Export Céréales: rencontres franco-marocaines des céréales à Casablanca

France Export Céréales: rencontres franco-marocaines des céréales à Casablanca

France Export Céréales: rencontres franco-marocaines des céréales à Casablanca Communiqué France Export Céréales est l’Association de promotion internationale des céréales françaises.Créée, financée et dirigée par les agriculteurs français, France Export Céréales a pour objectif d’assurer une liaison pérenne entre les producteurs français et les utilisateurs internationaux de céréales françaises. Chaque année à Casablanca, France Export Céréales organise ses RENCONTRES FRANCO-MAROCAINES DES CEREALES …

Lire plus
Chargement...