Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le prix de la viande de volaille en hausse
بلاغ صحفي بمناسبة اليوم الوطني للبيض

Le prix de la viande de volaille en hausse

Pourquoi le prix de la viande de volaille flambe-t-il ?

Après les fruits et légumes, c’est au tour du prix de la viande de volaille de flamber : dans certaines régions les prix ont quasiment doublé. D’où vient cette hausse ?

Cela fait quelques semaines que le prix des fruits et légumes s’envole. Désormais, c’est au tour de celui des volailles de flamber. Dans certaines régions, le kilogramme est vendu 20 Dh contre 13 à 15 Dh seulement en temps normal. Les consommateurs n’hésitent plus à crier leur mécontentement : les produits frais connaissent une hausse importante et inexpliquée.

Selon Aziz Al Arabi, président de l’Association nationale des producteurs des viandes de volaille (APV), cité par LeSiteInfo, ce sont les éleveurs de poussins qui ont provoqué cette hausse. En effet, la vague de froid qui touche actuellement le Royaume a eu pour conséquence le retour de la grippe aviaire. Cette dernière cause la mort de 30 à 35% des poussins et 20 à 30% des poules. Bien que cette maladie soit sans danger pour l’Homme, elle cause une baisse de l’offre et donc une hausse des prix.

Actuellement, le kilogramme de volaille se vend entre 13 et 14 Dh au marché de gros, ajouter à cela la marge que retiennent les intermédiaires : les prix s’envolent !

Rappelons à cette occasion que la viande de volaille a atteint son tarif le plus élevé depuis plusieurs année aux mois d’août et septembre : elle était affichée entre 10 et 11 Dh/kg.

Regardez aussi

Prévisions météorologiques du vendredi 17 août 2018

Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 17 août 2018. Voici les prévisions météorologiques pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *